Le SLECG version Dr Souleymane Sy Savané organise un nouveau congrès ce mercredi 16 mai 2018 à L’ENAM sise à Coléyah. Ces syndicalistes remettent en cause la légalité et la légitimité du SG du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée.
Elhadj Mamadou Tanou Baldé un des responsables de cette structure syndicale a donné les raisons de ce nouveau congrès sur une radio privée de la place.
« On organise pas un deuxième congrès. Mais nous organisons le congrès du SLECG créé en 1991 dont le premier congrès a été ténu en avril 1992. Et c’est ce congrès là que nous organisons. Aboubacar Soumah le secrétaire général du SLECG est un dissident. » a t-il dit.
Poursuivant ses explications, M. Tanou Baldé a critiqué la méthode du SG du SLECG Aboubacar Soumah dans les accords qui ont permis le payement des 40% par le gouvernement suite à la dernière grève.
« Aujourd’hui, les acquis d’ Aboubacar Soumah tout le pays est entrain de le payer. Le fond monétaire international et la banque mondiale exercent une pression sur le pays sur le côté financier. » a t-il déclaré.
Hier mardi, à l’occasoon de leur assemblée générale ténue à Dixinn à leur siège, le SLECG version Aboubacar Soumah a declaré son intentention de déclencher une grève si ce congrès arrivait à se tenir aujourd’hui.
Siddy Koundara Diallo pour Guineemonde