La soirée d’hier Dimanche 06 Mai 2018 a été ponctuée par de violents affrontements à la frontière Guinéo-Malienne entre les habitants des deux pays.
Il est à signaler une soixantaine de blessés et un cas de mort côté guinéen comme l’a confirmé le préfet de Siguiri plutôt dans la journée de ce lundi à Guineemonde.com.
Interrogé par des confrères de mosaiqueguinee ce Lundi 07 Mai 2018 sur ce incident malheureux, le ministre guinéen de l’administration du territoire et de la décentralisation, général Bouréma Condé a laissé entendre que le ministre des affaires étrangères du Mali a reconnu que ce sont ses compatriotes qui ont causé cette situation
« J’ai appelé aussitôt le ministre des Affaires Etrangères du Mali. Nous lui avons dit voilà ce qui se passe. La réponse de monsieur le ministre m’a consolé. Il m’a dit que c’est une bavure de nos compatriotes (Maliens ndlr), nous avons pris des dispositions pour que cela ne se répète plus » a t-il informé.
Cet affrontement qui s’est calmé ce soir de lundi a trouvé sa source dans une caravane de mariage d’un couple malien qui a voulu forcer le barrage frontalier côté guinéen.
A Barry pour Guineemonde.com