Plusieurs membres et militants de cette formation politique se sont absentés à cette rencontre hebdomadaire de ce samedi 28 avril 2018 au siège de L’UFR à Matam. Une situation que déplore la direction du parti.
Les membres du bureau exécutif n’ont pas oublié de le mentionner dans les débats du jour. Car, la majeure partie des responsables à la base, même ceux de matam où est situé le siège du parti n’étaient pas présents. Le vice président de l’UFR M. Bakary Goyo Zoumanigui a dit que » Ce n’est pas bien de constater l’absence des responsables du parti à la base à nos assemblées au moment où nous enregistrons des adhésions de plusieurs cadres de l’administration que nous avons préféré recevoir dans les réunions du bureau exécutif pour ne pas les exposés. Je vous en pris venez assister massivement aux assemblées générales ordinaire »
Le dialogue politique encours avec le comité de suivi a été l’autre sujet qui a été abordé par les cades de cette formation politique. M. Zoumanigui rassure « tout se passe bien dans ce comité. Les discutions continuent et l’UFR défend ses intérêts. Nous avons porté plainte pour qu’on nous restitue certaines circonscriptions de la basse guinée qui nous ont été volées parceque la basse guinée est notre fief ça, tout le monde le sait « a t-il indiqué.
Ce responsable du parti dirigé par le haut représentant du président Alpha Condé dit espérer que ces négociations en cours au comité de suivi vont finir par l’installation des maires avant le mois saint de ramadan.
Oury Saran Baldé pour guineemonde.com