La situation politique du pays, concernant surtout les résultats des élections communales étaient au cœur des débats des différents QG des partis politiques en Guinée, ce samedi 03 Mars 2018.
Si le président de l’UFDG parle de résultats truqués par les magistrats qu’il n’acceptera pas, au RPG AEC, le son de cloche est différent. Lors de l’assemblée général du parti au pouvoir, le secrétaire administratif de cette formation politique a qualifié les agissements du leader de l’UFDG d’une volonté de décrédibiliser la gouvernance du professeur Alpha Condé au yeux du monde. Lansana Komara a appelé les militants du RPG AEC à rester mobilisés. Ses propos ont été recueillis par nos confrères de médiaguinee.com
« Nous vous invitons toujours à vous mobiliser. Cette fois-ci, la mobilisation a été très maigre. Prochainement, nous invitons à la mobilisation, ce qui continuera à faire de nous le parti fort en République de Guinée. Donc, nous invitons aussi à la vigilance. Restez vigilants parce que nos ennemis veulent déstabiliser notre système, ils veulent démontrer à la face du monde qu’en Guinée qu’il n’y a pas de loi. Et ils veulent montrer qu’il n’y a pas de justice et les juges sont mauvais, c’est leur stratégie. Ne vous laissez pas piéger. Soyez vigilants dans les quartiers et partout. Mais le peuple de Guinée n’acceptera pas (…) »
Pour Lansana Komara, les choses sont claires. L’UFDG n’a jamais gagné les élections en Guinée et conteste quand même toujours les résultats « De revendications en revendications, ils veulent nous amener vers le chaos. Et ça le peuple de Guinée n’acceptera jamais. Ils sont toujours des éternels contestataires. Toutes les élections sont contestées par le président de l’UFDG. Ils ont accepté les résultats de 2010 du bout des lèvres. Et il l’a dit qu’il va rendre le pays ingouvernable pendant la magistrature du président Alpha Condé. Il est sur cette voie. Donc, ne vous laissez pas distraire. Depuis qu’ils ont commencé à participer aux élections, ils n’ont jamais gagné une élection, ils ont toujours perdu et toujours contesté les résultats. Et c’est cette logique de contestation qui continue » a déclaré le secrétaire administratif du parti au pouvoir.
A Barry pour Guineemonde.com