AG DU RPG AEC: La fusion des partis, de l’annonce à la réalité

0

L’Assemblée générale de ce samedi 19 mai 2018 a été marquée par la présentation des trois leaders politiques qui ont fusionné leurs différents partis au sein du RPG arc en ciel.

Le parti GPT de Dr Ibrahima Kassory Fofana, l’UNR du ministre des PME Boubacar Barry et le PNR de l’honorable Souleymane Bah Fisher ont marqué leur entrée définitive au RPG arc en ciel. C’est le membre du bureau national du parti RPG qui a procédé à leur présentation. « Ils ( ces leaders Ndlr) ont décidé de fondre leurs partis au RPG. Militantes et militants, nous vous prions de leur ouvrir les mains, les portes et fenêtres. Désormais, leurs militants sont les militants du RPG arc en ciel. On a tous les mêmes droits et les mêmes devoirs au sein du parti. Les militants de 90 et ceux de maintenant et leurs militants sont tous égaux  » a précisé le conseiller à la présidence M. Ahmed Tidiane Traoré à l’endroit des militants.

La situation actuelle du pays est l’une des raisons qui a motivé ces trois formations politiques à se fondre définitivement dans le parti au pouvoir. Dans sa lecture de la déclaration commune le président de L’UNR Boubacar Barry alias (Big up ) explique, « La situation actuelle de notre pays nous interpelle tous à un sursaut national devant nous conduire à dépasser les divergences pour aller vers l’essentiel, faire face aux impératifs de notre pays. »

Poursuivant, l’actuel ministre des travaux publics rappelle, « après une analyse forte de cette situation, il apparaît que nous sommes confrontés à des enjeux qui interpellent l’ensemble des filles et fils de notre pays et qui pourraient aussi mettre à rude épreuve la volonté du Chef de l’Etat de faire de la Guinée, un pays émergent à l’horizon des prochaines décennies. »

Ainsi, ces leaders, désormais membres du parti présidentiel ont invité leurs militants et sympathisants à unir leurs forces avec celles du RPG arc en ciel afin de bâtir un parti fort capable d’imprimer une dynamique réelle sur le paysage politique du pays.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply