À l’assemblé hebdomadaire du RPG arc en ciel de ce samedi 21 juillet ténue à Gbessia, le ministre de la culture, des sports et de patrimoine a menacé de devoiler les manoeuvres de certains leaders des forces sociales de Guinée.
À en croire le ministre Bantama Sow, certains acteurs de la société civile guinéenne ont tenté de passer par lui pour être nommé au poste du directeur général de l’office guinéen de Publicité.
Pour lui donc, ces acteurs des forces sociales, sont des politiciens déguisés en acteurs de la société civile qui dirigent les manifestations. « Aujourd’hui, c’est d’autres personnes, des politiciens déguisés en syndicalistes, des politiciens déguisés en défenseurs de la société civile, qui disent qu’ils se battent pour le peuple. Non ! Qu’ils cessent d’utiliser le peuple, ils se battent pour eux parce que tous veulent être directeurs ou ministres, tous. D’ailleurs, il y a des anciens ministres qui ont échoué là où on les a mis, des jeunes de la société civile qu’on connait ; mais, s’ils n’arrêtent pas, j’ai mon téléphone, j’ai des SMS. Je le dis ici, nous allons sortir les SMS et dire leurs noms ! Des gens qui nous ont écrit pour supplier pour qu’on les nomme à des postes. Juste une petite parenthèse, peut-être l’intéressé va comprendre, qui m’a demandé de l’aider pour qu’il soit nommé directeur général de l’OGP, il est dans la société civile. Il fait croire qu’il se bat pour le peuple, je lui demande d’arrêter », a-t-il menacé.
Il a par ailleurs demandé aux guinéens de ne pas donner du crédit à ceux qui veulent des postes sur leur dos.
Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com