AG RPG AEC: L’honorable Amadou Damaro annonce les décisions de la mouvance

0

Le député et chef de la majorité parlementaire du RPG arc en ciel, honorable Amadou Damaro Camara a fait le compte rendu relatif à la crise autour du comité de suivi aux militants du parti. C’était à l’occasion de l’Assemblée générale du RPG arc en ciel de ce 12 mai 2018 à Gbessia.

La mouvance présidentielle n’a pas d’avantages de propositions à faire à l’opposition concernant ce sujet, a dit le député. Cest pourquoi le parti prend les choses en main et compte avancer. « En votre nom, nous avons rencontré la communauté internationale, la société civile et le ministre de l’administration du territoire. On a demandé à l’administration du territoire d’installer les conseils dans toutes les communes. Le minimum qu’on puisse faire, c’est de les installer dans les 330 communes où il n’ya pas de problème et reprendre les élections dans les 12 communes qui font l’objet de contentieux. On peut pas empêcher les autres communes d’évoluer à causes d’un problème de ces douze zones »  a expliqué Honorable Amadou Damaro Camara.

Selon lui, l’opposition doit préciser duquel des points de l’accord elle s’est retirée au sein du comité de suivi. Car, si l’opposition se retire du comité tout simplement, ça veut dire que le débat sur la loi concernant la CENI est suspendu a ajouté honnorable Amadou Damaro Camara.

Il enchaine en disant que l’opposition n’est pas sûre de sa victoire, sinon elle allait accepter la reprise des élections dans les 12 communes. <<L’opposition a tellement volé dans certaines circonscriptions, c’est pour cette raison qu’elle veut pas qu’on reprenne les élections dans ces communes où il ya contentieux>> a t-il déclaré.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply