AG UFR: Le parti sera t-il représenté dans le gouvernement de Kassory ? Voici la réponse

0

À l’occasion de l’assemblée générale de l’UFR de ce samedi 26 mai 2018, le parti a donné sa position par rapport à la composition de la prochaine équipe gouvernementale de Kassory Fofana.

Comme chaque samedi, le siége du parti situé dans la commune de Matam a servi de cadre à cette rencontre politique, présidée par l’un des vices presidents du parti.

Ibrahima Bangoura a clairement expliqué la position de l’union des forces républicaines par rapport à la nomination du nouveau gouvernement.

 » Nous ne participerons pas dans le nouveau gouvernement qui sera mis en place par Ibrahima kassory Fofana. C’est ce que nous avons décidé lors d’une réunion du bureau exécutif. Aucun membre de notre formation politique n’y sera » a déclaré M Bangoura.

Ce vice président a annoncé cette nouvelle sans pourtant préciser les raisons qui ont poussé les responsables du parti du haut représentant du président Condé à ne pas participer au futur gouvernement du nouveau premier ministre.

Toutefois, des indiscrétions font remarquer que le nouveau premier ministre et le Sydia Touré ont des antécédents qui datent de 1996, l’année à laquelle ce dernier avait été nommé premier ministre par feu général Lansana Conté. Les dernières sorties médiatatiques de kassory et de sidya ont aussi démontré que les relations entre ces personnalités ne sont pas au beau fixe.

Reste à savoir si le président du parti union des forces républicaines va aussi démissionner de son poste de haut représentant du chef de l’Etat.

Oury Saran Baldé pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply