Alpha Condé commande des armes en Chine. Moussa Moise ne disait-il pas vrai?

0

Le président de la république le professeur Alpha Condé a présidé hier Dimanche 17 décembre 2017, le lancement des travaux de reconstruction de l’usine militaire au Camp Alpha Yaya Diallo.

A l’occasion de cette cérémonie le président Alpha Condé a annoncé l’achat en Chine d’armes et de munitions qui devraient être livrées à la Guinée avant la fin du mois. On note parmi ces armes, des chars et des blindés pour permettre aux militaires guinéens de s’entraîner normalement et redorer l’image des forces armées guinéennes selon le président.

« Nous sommes en train de négocier pour doter l’armée guinéenne de chars et de blindés. Nous avons commandé beaucoup d’armes et de munitions de la Chine qui seront là avant la fin du mois. Ceci pour permettre à notre armée de s’entraîner correctement. Notre armée qui était une des meilleures en Afrique de l’Ouest, doit retrouver cette place qu’elle occupait d’antan » a lancé le président Condé.

Quand le président dit que ces acquisitions permettront à notre armée de s’entraîner correctement, cela veut-il dire que ce n’est pas le cas en ce moment?

Si l’armée guinéenne ne s’entraîne pas correctement par manque de certains armements et qu’elle doit retrouver son niveau d’antan, cela ne confirme-t-il pas les propos du journaliste Moussa Moise Sylla concernant les nombreuses difficultés auxquelles fait face l’armée guinéenne? Des propos que le journaliste avait tenus dans l’émission GG du 1er novembre 2018 qui lui valent des poursuites judiciaires pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ».

Pour rappel, le procès du DG d’espace TV se tiendra le 25 décembre prochain au TPI de Mafanco.

 Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply