La question autour du jeune Boubacar Diallo alias grenade, présenté aux médias ce jeudi 15 mars 2018 comme étant celui qui tue lors des manifestations, continue à faire réagir en Guinée. Ce sont surtout les images de ce dernier en compagnie de cadres de l’UFDG qui fait débat.
S’exprimant sur la question ce vendredi, l’honorable Amadou Damara Camara du RPG AEC a laissé entendre qu’il est déçu du président de l’UFDG.
« J’avoue que j’ai été déçu de deux côtés. Qu’on ait 93 morts. Et que mon ami Cellou Dalein se plaise à compter les morts, mais qu’au même moment, il abrite, il cache, il exfiltre un des probables assassin, il l’entretient à l’extérieur, il accepte qu’on l’introduise sur d’autre identité et il est en accointance. On a vu des images avec sa femme, on a vu des images avec ses députés, on a vu des images avec ses gardes, on a vu des images de groupe de jeunes qui ont le même accoutrement que ce « grenade » (…) et souvent se plait à compter le nombre de mort, des enfants des autres. Et Pourquoi? Regardez par exemple, ces derniers qui sont mort, ils sont mort pourquoi? » a lancé le président du groupe parlementaire RPG AEC à l’assemblée nationale
Poursuivant son intervention, Amadou Damaro Camara a taxé Cellou Dalein Diallo d’hypocrite politique » Je l’accuse (Celou Dalein NDLR) d’être un croque-mort, je l’accuse de faire du commerce avec le corps des enfants des autres. Ça c’est de l’hypocrisie politique. Finalement on a à se poser des questions, à qui profitent ces morts? Parce que lui, il n’a pour fonds de commerce que ce décompte macabre »
Il convient de rappeler que lors de la dernière manifestation de l’opposition le 14 mars dernier, trois jeunes ont perdu la vie, tous tué à Wanidara et par balle. Les mères des victimes ont demandé que justice soit faite à travers une autre marche le lendemain.
A Barry pour Guineemonde.com
620155637