Antonio et Bouba Sampil réconcilié: Le leader de la NGC, artisan de cette paix, parle enfin. Exclusif !

0

C’est une nouvelle qui a fait le tour du pays dans la journée d’hier mardi 05 mai 2018. La réconciliation entre Antonio Souaré, président de la FEGUIFOOT ainsi que du Horoya AC et Bouba Sampil, celui de l’ASK n’est pas passée inaperçue tant, plusieurs tentatives pour les rapprocher avaient échoué.

Selon certaines indiscrétions, Bouba Sampil avait refusé plusieurs fois cette rencontre que certains caciques du football ont voulu organiser. Il avait également rejeté une subvention financière de la Feguifoot, chose qui prouve combien de fois le torchon brûlait entre ces deux mécènes du football guinéen.

Par contre, une autre source proche d’Antonio Souaré, a confié à Guineemonde.com que ce dernier ne s’est jamais considéré en « guerre » contre Bouba Sampil. Par ailleurs il faut noter que le vice-président de la Feguifoot Amadou Diaby et le conseiller personnel de Antonio Souaré, l’ancien journaliste Abdoulaye Condé étaient en train de s’activer pour trouver une solution au différend entre les 2 présidents de l’AS-Kaloum et du Horoya AC.

C’est entre temps que le président de la NGC a pris tout le monde de vitesse en réunissant les deux rivaux sans informer personne au préalable. Une démarche du jeune leader TMB qui a finalement payé. Cet ancien journaliste devenu homme politique a pu être interrogé par Guineemonde.com pour sa première explication officielle sur ses motivations quant à cette entreprise.

Il nous a confié ceci  » Ce sont 2 amis qui ont tout à gagner à être ensemble. En plus, en vérité il n’y a rien de sérieux qui les oppose vraiment. Je me sens mal à l’aise d’être proches de deux protagonistes dont l’unité est beaucoup plus profitable à la Guinée. Je me suis donc acquitté d’un devoir. Rien d’extraordinaire à cela. »

Poursuivant son propos, TMB a laissé entendre que son parti la NGC défend au quotidien ce genre de cause. La paix entre fils du pays le tient à cœur dit-il « Je suis un leader politique qui aspire à gérer très bientôt les destinées de cette nation. Le vivre ensemble étant l’une des priorités de la NGC, ce genre de rapprochement devra être l’un de mes combats d’homme d’Etat à une échelle plus grande. Le salut de notre nation passera forcement par cela. » A lancé Bah Thierno Mamadou.

En tout cas, la paix est complètement revenue entre Antonio Souaré et Bouba Sampil. La preuve sur ces images où l’on voit les deux hommes être très complices après la fructueuse rencontre de la paix. Ils se sont rendus au stade de la mission pour donner, ensemble, le coup d’envoi d’un match de football.

A Barry pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply