Assainissement de la ville de Conakry : l’armée guinéenne en action

0

L’armée guinéenne va désormais participer à l’assainissement de la capitale guinéenne.

Après un communiqué du chef d’état-major adjoint des armées, ce mardi 04 décembre,  ils étaient nombreux ces hommes en uniforme à être dans certains endroits très sales des commune de Matoto  et Ratoma .

Munis des pelles,  des brouettes , des hous, des pioches et d’autres matériels de travail entrain de nettoyer ces lieux parfois envahis par des ordures de toutes sortes

Dans la commune de Matoto par exemple,  un reporter de guineemonde a pu observer des gendarmes, des bérets rouge et vert et même la douane entrain de ramasser des ordures en nettoyant le trottoir et les canivaux.

De Sangoyah, au rond point de Matoto,  à Yimabya Marché jusqu’à Gbessia rond point ces corps habillés ont été vus en action. Malgré leur présence sur ces lieux, la circulation est restée moins perturbée.

Même constat à Ratoma, où là également on a trouvé des hommes en uniforme entrain de degager les ordures se trouvant au bord de cette route et celles des caniveaux .

Cette implication de l’armée guinéenne dans l’assainissement de la ville de Conakry a été saluée par bon nombre de citoyens rencontrés par notre reporter. Ils se sont réjoui de l’initiative et ont souhaité que des mesures sérieuses accompagnent cette action pour que la capitale guinéenne reste propre.

Toute fois, certains ont été sceptique par rapport à l’issue finale de ces travaux qui, selon eux ne feront pas long. Néanmoins, ils saluent l’implication des forces armées guinéennes dans les travaux d’intérêt public .

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com 

Share.

Leave A Reply