Assassinat de Koula Diallo: Thianguel condamné, mais une question demeure

0

La nouvelle est tombée ce mardi 09 janvier 2018. Le procès de l’assassinat du journaliste Amadou Koula Diallo a abouti à la condamnation de Souleymane Thianguel Bah à la réclusion criminelle à perpétuité en plus d’un mandat d’arrêt contre l’ancien homme fort de la communication de l’UFDG.

Un verdict qui pousse à l’interrogation quand on sait que certains s’en sont bien tirés à l’image des deux gardes du corps du chef de fil de l’opposition Amadou Sow et Algassimou Keïta ont été purement et simplement acquitté.

Alors pourquoi une peine aussi lourde pour Thianguel? L’un des avocat maître Salifou Béavogui a répondu en ces termes « Comme on le dit, les absents ont toujours eu tort. Sinon, si Thianguel  était là, il serait le plus facile à défendre. Parce qu’on lui reproche tout simplement d’avoir interdit aux gens de faire des images. Il est condamné tout simplement parce qu’il n’était pas au procès »

Néanmoins, une question demeure. Si Thianguel n’a écopé de cette lourde peine que pour son absence, QUI A TIRE SUR AMADOU KOULA DIALLO? Le mystère reste tout entier. Le journaliste a succombé à une blessure par balle. Une balle qui a forcément été tirée par un individu qui pour le moment reste fantomatique.

A. Barry pour Guineemonde.com

661825701

Share.

Leave A Reply