Le domicile privé du chef de fil de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo sis à Nongo a subit une attaque à main armée dans la nuit de mardi 27 février à mercredi 28 février 2018. Un domicile ou vie la seconde épouse du président de l’UFDG.
Le patron du principal parti d’opposition avait fortement condamné cette attaque et appelé le gouvernement à renforcer sa sécurité et celle de sa famille victime d’attaque de façon récurrente.
Cet appel a semble-t-il été bien entendu par le gouvernement Guinéen qui via le ministère de la sécurité et de la protection civile a fait un communiqué pour condamné l’acte et promis de tout mettre en œuvre pour arrêter les auteurs de cette attaque. Dans le même communiqué, informe nos confrères d’Africaguinée, on pouvait lire cet extrait mettant en avant la possibilité que ces attaques puissent venir de personnes mal intentionnées qui veulent mettre en péril la paix.
« Ce genre de manœuvre est contraire à la volonté du Gouvernement, de son excellence Monsieur le président de la République, Alpha Condé qui ne cesse de consentir des efforts pour le renforcement de la paix et de la quiétude sociale. En tout état de cause, cette démarche ne peut être que l’œuvre d’individus malintentionnés qui veulent à tout prix mettre en péril ses acquis ».
Dans le même communiqué selon nos confrères, le gouvernement a annoncé des mesures visant à renforcer la sécurité des domiciles privés de Cellou Dalein Diallo et des autres leaders politiques. Des mesures intéressantes qui pourraient faire du bien surtout en cette période difficile que traverse la Guinée.
A Barry pour Guineemonde.com
620155637