Bah Oury aux cadres de l’UFDG « Ils devraient avoir honte de dire que mon logo ressemble à celui de l’UFDG »

0

Le patron du mouvement « UFDG renouveau » a décidé de réagir aux propos tenus ce jeudi 18 janvier 2018 par Ibrahima Cherif Bah, l’un des vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée. Ce dernier a ouvertement critiqué le logo du mouvement de Bah Oury qu’il trouve trop ressemblant à celui de l’UFDG. Il a même invité la CENI à prendre ses responsabilités légales pour régler ce problème avant les communales du 04 février prochain.

Ces propos n’ont pas du tout plu à Bah Oury  qui a tenu a rappeler au  micro de Guineemonde.com, qu’il reste le fondateur et vice-président de l’UFDG « D’abord ils devraient avoir honte de dire que mon logo ressemble à celui de l’UFDG parce que je suis de l’UFDG, j’en suis le fondateur, au moment où eux ils étaient dans le PUP. Donc ils devraient avoir honte de s’exprimer de cette manière en déniant au fondateur du parti qui est toujours le vice-président de l’UFDG son logo. D’ailleurs j’aurais pu utiliser pour le renouveau, le logo de l’UFDG avec le fromager et le soleil levant. Et là la justice allait saisir cette affaire comme celle de l’exclusion qu’ils ont perdu en première instance. Donc Bah Oury aurait pu utiliser le logo de l’UFDG pour ses listes et là, c’est la liste de Bah Oury et la liste de Cellou Dalein qui devraient être suspendu jusqu’à l’avis de la justice »

Plus loin le président du mouvement UFDG renouveau à tout de même voulu souligner que son logo n’a rien à voir avec celui de l’UFDG originel. Il ne comprend pas pourquoi ces interrogations au niveau du parti dirigé par le chef de fil de l’opposition Cellou Dalein Diallo « Est ce que le fromager et la colombe de la paix ressemble au fromager et le soleil levant? Si eux ils voient que ça se ressemble, cela veut dire qu’ils font preuve de cécité mentale et intellectuelle. Donc c’est pas étonnant qu’il se perdent dans n’importe quoi parce que ces deux logos n’ont rien à voir l’un avec l’autre. »

Si c’est un pion politique qu’a poussé le fondateur de l’UFDG renouveau, alors ne peut-on pas dire qu’il a vu juste? Car certains militants à la base, surtout dans les localités reculées pourraient bien confondre les deux logos dont la différence fondamentale ne réside qu’à la colombe d’un côté et le soleil levant de l’autre.

A Barry pour Guineemonde.com

661825701

Share.

Leave A Reply