Après la déclaration de la fusion de son parti l’UNR avec le RPG ARC EN CIEL, l’actuel ministre des PME a ténu un discours de remerciement et de reconnaissance à l’endroit du président de la République.
Boubacar Barry alias Big up a également fait des explications sur le processus de la fusion de son parti avec celui du camp présidentiel. Guineemonde.com vous propose les grandes lignes de ce discours.
« Il est important au nom de l’UNR ou à l’ex UNR de prendre la parole pour exprimer ma gratitude à l’endroit du chef de l’Etat le président Alpha Condé.
Je prends la parole pour vous dire que nous sommes en parfaite adéquation avec notre esprit et notre ambition. Nous sommes aujourd’hui en mesure d’être fier car toute la dynamique politique que nous avons menée concourait à créer cette union de notre pays en respectant nos diversités, nos valeurs traditionnelles et les ambitions que nous avons pour notre pays.
Je suis heureux de dire que le bureau politique de mon parti s’est réuni et a décidé unanimement d’accepter le principe et la fusion avec le RPG arc en ciel.
Le bureau exécutif national l’a validée. Le bureau national des femmes représenté par la présidente l’a validée, le bureau national des jeunes représenté par le président l’a validé. Nos fédérations sur toute l’étendue du territoire et de l’étranger représentées par le secrétaire national à l’implantation l’ont validée. Les bureaux de base de L’UNR l’ont validée.
Ça veut dire que cette acceptation est une acceptation unanime de l’ensemble des structures de base de l’UNR. Cette acceptation est faite que ça soit respecté dans la forme et dans le fond. Elle (acceptation ndlr) s’inscrit dans la dynamique qui s’intitule le RPG arc en ciel et à savoir rassembler.
Je voudrais exprimer ma profonde gratitude à l’ensemble des membres du bureau national du RPG arc en ciel avec lesquels nous avons des échanges longuement avant d’arriver à cette fusion. Et Je ne cesserai jamais d’exprimer ma reconnaissance au président de la République.
Pour terminer, je fais un Big up à tous militants confondus de l’UNR, du GPT, du PNR et du RPG arc en ciel. «
Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com