Cas Boubacar Diallo « Grenade », le député Ousmane Gaoual Diallo en parle

0

L’actualité en Guinée est ponctuée par le cas Boubacar Diallo alias GRENADE, du nom du jeune militant de l’UFDG dont les photos circulent sur les réseaux sociaux et est considéré par le procureur Sydi Souleymane Ndiaye comme étant l’un des jeunes armés qui tuent lors des différentes manifestations.

Sur quelques photos du jeune incriminé, on voit l’épouse du chef de fil de l’opposition Hadja Halimatou Dalein Diallo, et le député UFDG Oumane Gaoual Diallo. Ce dernier s’est exprimé ce vendredi chez nos confrères d’Africaguinée pour dire que c’est une diversion que fait la justice.

« La justice guinéenne est en train faire l’exercice que tous les guinéens lui connaissent : fabriquer des histoires, faire diversion, oublier l’essentiel. Nous avons clairement indiqué qu’il y a 93 victimes. Quelques soit les auteurs de ces assassinats, la justice a suffisamment du temps pour mettre les noms des assassins et les commanditaires de ces assassinats. C’est ce qui préoccupe l’UFDG. La recrudescence et la facilité par laquelle, les gendarmes tuent dans nos rangs, il ne faut pas faire diversion en exhibant un jeune du parti, montrer des photos où moi-même je suis ou Hadja Halimatou pour faire croire l’opinion que l’UFDG aurait eu un lien avec des gens armés. » a lâché le député uninominal de Gaoual.

Plus loin, le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo a laissé entendre qu’il n’est pas exclu qu’ils poursuivent le procureur de Dixinn « D’ailleurs il n’est pas exclu que l’on poursuive Souleymane Ndiaye parce qu’il n’a pas à aller chercher sur internet des photos de personnalités de l’UFDG. Il y a des photos des personnalités de l’UFDG avec beaucoup de citoyens qui circulent partout sur internet. Prendre ces photos comme si c’était des pièces à conviction. Tout ça c’est du n’importe quoi «  a réagit Ousmane Gaoual Diallo.

Il convient tout de même de souligner que Boubacar Diallo « Grenade » a été mis aux arrêts il y a plusieurs semaines et attend la suite de la procédure pour être jugé.

A Barry pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply