CCFG: Mata Bah domine Mamadou Ciré Barry en finale

0

La candidate du « complexe scolaire Maymouna Touré » de la sig Madina, Mata Bah a remporté le concours « culture générale le duel » ce mercredi 25 avril 2108 au détriment du candidat de la « Grande école la tribune d’hamdallaye. La salle de spectacle du Centre culturel franco guinéen a servis de cadre pour cette finale.

La candidate Mata Bah élève de la 12ème année a obtenu 99 points contre 86 pour son adversaire Mamadou Ciré Barry. La vainqueure effectuera un voyage de deux semaines à Bruxelles.

Après son sacre, la candidate victorieuse a exprimé sa joie  » je remercie mes parents, mes encadreurs et tous ce qui m’ont soutenue durant ce concours. J’invite les amis du niveau 11ème et 12 ème à participer aussi. Ils peuvent gagner le concours » a t-elle déclaré.

Son adversaire Mamadou Ciré Barry n’a pas souhaité s’exprimer suite à la défaite.

Pou rappel, ce concours est à sa huitième édition. Il est organisé chaque année par la radio nostalgie guinée en marge de la clôture du 72heures du livre. Les différents candidats ont compéti sur, la culture générale, dico master, cryptomania, questions éclaires et musique.

Share.

Leave A Reply