Cellou Dalein rencontre le chef de la délégation de l’OIF en Guinée. De quoi a t-il été question?

0

Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a reçu une délégation de l’organisation internationale de la francophonie ce lundi 11 juin 2018. Cette délégation était conduite par Mohamed Salia Sokona (chef de la délégation de l’OIF en Guinée).

S’exprimant, Mohamed Salia Sokona a dit que cette délégation était une mission exploratoire concernant le processus de l’audit du fichier électoral. Elle a pour mission de rencontrer l’ensemble des acteurs du processus électoral, ceci dans le but d’établir une confiance pour les prochaines élections législatives.

Le président de l’UFDG est quant à lui revenu sur l’ensemble des facteurs ayant occasionné la crise politique en cours. Il estime qu’il y a une crise de confiance entre les acteurs politiques du pays, laquelle crise de confiance est dû au non respect des accords politiques et des lois de la république par le pouvoir en place. 

Il a rappelé que le comité de suivi qui était sensé faire l’audit du fichier électoral, veiller à l’application des résolutions de l’accord du 12 octobre 2016, d’assurer l’indemnisation des victimes des répressions et de l’introduction d’une nouvelle loi sur la CENI à l’Assemblée, n’a encore satisfait à aucune de ces recommandations.

Mamadou Maka Bah pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply