La fédération guinéenne de football s’active pour trouver un remplaçant à Lappé Bangoura à la tête de la sélection nationale. Ce dernier on se rappelle a été débarqué à la suite d’une campagne de championnat d’Afrique des nations Maroc 2018.
Depuis, son poste a été ouvert à la concurrence et les candidatures ne manquent pas. Car elles seraient une quarantaine à être déjà enregistrée selon nos confrères de Foot224. Certains candidats pour être entraîneur de l’équipe nationale de Guinée retiennent l’attention en raison de certaines de leurs expériences passées.
C’est le cas du belge Hugo Broos, vainqueur de la dernière coupe d’Afrique des nation avec le Cameroun, l’ivoirien François Zahoui qui avait conduit la sélection ivoirienne en finale de la CAN 2013 contre la Zambie, du français Roger Lemerre qui a entraîné l’équipe de France et remporter la CAN 2004 avec la sélection tunisienne et l’Italien Marco Simone qui a coaché l’AS Monaco entre 2011 et 2012.
Le 15 Février 2018 prochain, le dépôt de candidature sera arrêté et les cadres de la FEGUIFOOT procéderont au choix de celui qui va entraîner le syli national de Guinée engagé dans la course à la coupe d’Afrique des nations prévue en 2019 au Cameroun.
A Barry pour Guineemonde.com
661825701