S’exprimant sur la situation politique et sociale de la Guinée ce mercredi 06 juin au micro d’un reporter de guineemonde, le vice président chargé de la communication du principal parti d’opposition déclare,
» La Guinée est en panne. Il suffit juste de regarder ce qui se passe dans le pays pour s’en rendre compte. Il y’a une crise politique qui perdure qui s’explique par le contentieux sur les élections locales du 04 février 2018. Il y’a aussi une crise sociale qui s’explique par la grève des enseignants. Tout ces facteurs peuvent justifier que le pays n’avance pas » a expliqué ce responsable du parti de l’union des forces démocratique de Guinée.
Cet ancien gouverneur de la banque centrale de la république de Guinée n’est pas du tout convaincu de la manière dont le pays est géré par Alpha Condé et son gouvernement.
» Les richesses du pays sont très mal partagées. Les citoyens ne profitent de rien. Seuls les proches et les amis de Alpha Condé s’enrichissent illégalement au détriment du peuple. L’ économie est à terre. Cette situation est inacceptable et déplorable » a martelé Cherif Bah.
Ce vice président du parti UFDG soutien que son parti va se battre pour que cette injustice soit corrigée à travers une alternance en 2020.
Reste à savoir s’ils parviendront à une alternance en 2020, car, tout porte à croire que des personnes songeraient à pousser le président Alpha Condé à briguer un trroisième mandat, ce qui est contraire à la constitution guinéenne.
Oury Saran Baldé pour guineemonde.com