Une mère de 37 ans et sa fillette de 3 ans ont trouvé la mort dans un incendie d’origine électrique alors qu’elles dormaient dans leur maison.
Le drame s’est produit dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin 2018 à Ansoumanyah, un quartier de la commune de Dubréka.
C’est aux environ de 02 heure qu’une maison de cinq pièces a pris feu dans ce quartier situé dans la préfecture de Dubréka, tuant du coup deux personnes. A savoir une mére et sa fille. Dans cette maison dormaient 06 personnes d’une même famille. Boubacar Diallo le père de famille expliquant les circonstances dans lesquelles sa fille et son épouse ont perdu la vie a dit ceci.
» Le courant est revenu à 00 heure. Mois même j’ai constaté que le courant était fort directement j’ai éteins les ampoules et j’ai branché mon téléphone.c’est ma femme qui est décédé qui m’a même aider a branché ce téléphone. Quelques temps après elle est venue en courant dire koto Boubacar sortons de la maison sinon nous sommes mort il y’a du feu dans ma chambre. Après nous sommes sortis. Elle s’est rappelé qu’il ya une de nos filles qui restait dedans, elle s’est retourné pour la chercher et elles est mortent toutes les deux » a t-il expliqué.
À la question de savoir s’ils ont eu de l’aide, ce père de famille sous l’émotion indique, » les voisins se sont fortement mobilisé pour venir nous secourir. Ils sont même allé chercher la gendarmerie eux aussi ils sont venus. Mais on a pas pu appeler les sapeurs pompiers parcequ’on a pas leur contact » a t’ il souligné.
Pou rappel, il ya quelques mois de cela, dans ce même quartier d’ansoumayah, toute une famille avait péri dans un incendie. Cet autre cas d’incendie devrait interpeller les autorités guinéennes car, ces derniers temps, plusieurs compatriotes y ont laissé leur vie.
Oury Saran Baldé pour guineemonde.com