CIRCULATION ROUTIÈRE: Crise entre la police et les conducteurs de taxi moto

0

Des jeunes conducteurs de moto taxis ne sont pas contents de certains agents de la police routière qu’ils accusent d’abus de pouvoir.

C’est le constat fait par un reporter de guineemonde.com ce mardi 24 mars 2018 dans un quartier de la commune de Matoto.

Depuis quelques jours, des agents de la routière procèdent au contrôle des plaques de moto taxis dans certains quartiers de cette commune .

Toutes motos faisant office de taxi qui ne possèdent pas une plaque noire se voient arrêter et verbaliser par ces agents.

Une attitude que certains jeunes ne comprennent pas  » c’est inacceptable ce qu’ils font. Ces agents ne peuvent pas se lever un matin pour venir nous dire que nous ne sommes pas en règle à cause de plaque. Ils arrêtent les jeunes et les verbalisent dans le mensonge. On ne peut pas accepter cela. Il faut que ça soit clair pour eux et même ceux qui leur ont donné cet ordre «  a fustigé un jeune syndicaliste de mototaxi rencontré à Sangoyah qui a préféré être anonyme.

Plus loin, un autre syndicaliste rappelle  » en 2016, lorsqu’ils avaient interdit les mototaxis à Conakry, nous avions rencontré le ministre de la sécurité pour discuter de tous ces points. Il (le ministre Ndlr) avait demandé à ce que l’on mette les plaques noires comme les véhicules. On lui avait dit que c’était impossible. Et pourquoi maintenant ils veulent violer ce compromis «  s’intéroge t-il?

À noter que toutes nos tentatives pour joindre le chargé de communication de la police nationale sont restées vaines.

Siddy Koundara Diallo pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply