Colonel Barry de la gendarmerie « Le président Alpha Condé a réussi quelque chose d’important »

0

Le bilan du président de la république professeur Alpha Condé est souvent sujet à discussion en Guinée. Certaines personnes diront qu’il a tout réussi, d’autre le contraire. Mais une chose est sure pour le chargé de communication de la gendarmerie national.

Selon colonel Mamadou Alpha Barry, le président de la république est le principal acteur du rapprochement entre la police et la gendarmerie nationale  » Le président Alpha condé a réussi quelque chose d’extrêmement important il faut le reconnaître. Si aujourd’hui la police et la gendarmerie travaillent ensemble dans l’harmonie c’est grâce à lui. Il a clairement dit que si nous ne travaillons pas ensemble, il nous remplace tous par d’autre qui le feront. Cela a aidé et aujourd’hui, ça marche. » a laissé entendre l’officier.

Plus loin, il souhaite voir le niveau des forces de l’ordre déjà bon pour lui, rehaussé par l’intégration d’étudiants diplômés  » Il faut que les jeunes qui ont fini l’université acceptent d’accéder à la gendarmerie et la police. Nombreux d’entre eux ont des difficultés pour trouver un emploi alors que nos services sont souvent disponible. Il faut qu’ils prennent la mesure de la noblesse de notre travail. De nos sacrifices au service de la nation. Cela pourrait aider à améliorer les services de sécurité » dixit Colonel Mamadou Alpha Barry

Il faut néanmoins souligner que malgré ce rapprochement entre la police et la gendarmerie, les hors la loi sévissent dans le pays. Les nombreuses attaques et les enlèvements continuent de faire vivre la population dans la peur noire de la nuit aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

A Barry pour Guineemonde.com

661825701

Share.

Leave A Reply