Communales 2018 : Cellou Dalein Diallo dit avoir les vrais résultats de plusieurs communes

0

De nombreuses irrégularités sont signalées à travers la Guinée au compte des élections législatives du 04 février dernier. Des candidats indépendants et des leaders de partis politique crient à la fraude et accuse la CENI de jouer le jeu du pouvoir en place.

C’est le cas notamment du président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui dit être en possession des résultats officiels des bureaux de vote de plusieurs commune de la capitale que le pouvoir en place tente de manipuler par tous les moyens.

Cellou Dalein Diallo dit avoir des informations selon lesquelles des réunions se seraient tenues hier (lundi 05 février 2018) à la présidence de la république et à l’hôtel Novotel dans le but de trouver des mécanismes pour réussir la fraude électorale.

« Ils ont annulé massivement des bureaux de vote ou l’UFDG est venue première, pour qu’on perde notre place de premier. Aujourd’hui, nous on a tous les résultats par quartier et par bureau de vote. On va les publier si bien à Dixinn qu’à Matoto. Une réunion s’est tenu hier à la présidence et à Novotel. Ils ont dit qu’il faut que le RPG gagne à Dixinn, Kaloum, Matam et Matoto. La seule commune qu’ils peuvent abandonné c’est Ratoma. Naturellement un budget a été dégagé pour corrompre naturellement les magistrats chargé de président ces commission administrative de centralisation, mais ce n’est pas acceptable. On ne renoncera pas à ces victoires. On a les chiffre et on a les PV dûment signés par les présidents des bureaux de vote. » a laissé entendre le chef de fil de l’opposition guinéenne

Pour le président de l’UFDG, les militants du RPG ont abandonné le navire. C’est la raison pour laquelle le parti au pouvoir aurait perdu à plusieurs endroits selon Cellou Dalein Diallo  » Les militants du RPG ont boudé le scrutin parce qu’ils sont déçu de cette gouvernance, ils n’ont pas voté. Alors si les autres vote il faut qu’on accepte quand même qu’ils puissent jouir de leurs droits pleinement » 

Il faut signaler que des manifestations paralysent Conakry ce mardi 06 février 2018 notamment sur la route le prince. On signale également des heurts à l’intérieur du pays tel que dans une sous-préfecture de Dinguiraye et certaines localités de la basse côte.

A Barry pour Guineemonde.com

661825701

 

Share.

Leave A Reply