Le chef de fil de l’opposition était face à la presse ce mercredi 07 février 2018 au QG de l’union des forces démocratique de Guinée à Hamdallaye CBG. Le président de l’UFDG a, à cette occasion, poursuivi sa campagne de dénonciation de la fraude massive dit-il, organisée contre son parti au compte de ces élections communales.
Des fraude que Cellou Dalein Diallo impute au pouvoir en place qu’il accuse de sans cesse manipuler les résultats donnant son parti gagnant dans certaines circonscriptions électorales de la capitale et de l’intérieur du pays. Il a confié que ce sont les présidents des CACV qui mettent en oeuvre cette fraude en annulant des PV de bureaux de vote ou l’UFDG est victorieuse. En exemple, il a cité 70 bureaux de vote favorable à son parti dans la commune de Dixinn et 87 dans la commune de Matam.
Mais Cellou Dalein Diallo a tenu a rappeler les efforts qu’il a consenti en faveur de la paix en Guinée tout en insistant sur sa volonté de ne pas abandonner ses victoires cette fois-ci « Peuple de Guinée, tu connais mon attachement à la paix, j’en ai donné des preuves au cours des scrutins antécédents en 2010, 2013 et en 2015. Mais ma patience a des limites. C’est pourquoi, je dis haut et fort, l’UFDG n’acceptera pas des résultats truqués. On se battra pour faire triompher la vérité des urnes. Ils ont entamé des campagnes d’intimidation mais on ne reculera pas, ça ne marchera pas » a t’il dit
Il convient de rappeler que le président de l’UFDG avait récemment annoncé sur les ondes d’une radio, avoir les résultats réels de certaines communes en sa possession et qu’il les diffuserait.
Attendons de voir
A Barry pour Guineemonde.com
661825701
«