CONAKRY: Augmention du prix du carburant sur le marché noir

0

Plusieurs stations service étaient en manque d’essence ce lundi matin. Profitant de cette rupture, certains vendeurs du carburant sur le marché noir ont augmenté le prix du litre d’essence. C’est un constat fait par un journaliste de guineemonde.com ce lundi 04 juin 2018.

Plus de cinq stations de carburants visitées dans la commune de Matoto ne détenaient pas d’essence.

C’est seulement avec les détaillants du marché noir que les citoyens se procuraient quelques litres d’essence pour leurs engins.

Cependant, vu le manque du carburant dans les stations services, certains parmi eux ont revu à la hausse le prix du litre. Alpha, jeune taxi motard rencontré à Sankoumbaya explique,  » ce matin, j’ai sillonné plusieurs stations sans avoir du carburant. Je suis allé au marché noir pour acheter de l’essence. D’habitude le prix c’est à 9000fg soit une différence de 1000fg avec la station qui revend à 8000fg. Mais aujourd’hui on me dit que c’est 10.000fg le litre. À prendre où à laisser. »

Mais ce jeune n’avait pas le choix,  » mais j’étais obligé d’acheter par ce que c’est si je travaille que je peux gagner ma nourriture. «  a t-il ajouté.

D’autres citoyens interrogés nous ont également livré le même témoignage. Toute fois, ils disent espèrer que la situation ne va pas perdurer.

En Guinée, des citoyens profitent souvent de certaines crises pour augmenter les prix dans les marchés.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply