Conakry : plusieurs jeunes entrepreneurs à l’école des e-commerçants

0

Plus de 60 jeunes entrepreneurs ont bénéficié une formation sur le commerce numérique, ce jeudi 9 janvier 2020, au siège de TWOGUETHER, sis au quartier Lambangni. C’est une initiative de l’association nationale des E-commerçants de Guinée.

Cette formation qui se déroule sur une journée est animée par des experts du réseau social facebook, venus de Londres, grâce à l’appui du ministère de commerce..

Les objectifs visés de cette formation est de donner des outils et des informations nécessaires aux e-commerçants de Guinée pour permettre de mieux faire leur travail de marketing digital, une visibilité sur leurs activités à travers facebook, les aider gens à avoir des instruments nécessaires pour booster leurs business à travers le e-commerce a explique Ahamdou Sow, responsable à l’association des e-commerçants de Guinée.

Selon le conseil juridique de E-commerce de Guinée, l’initiative de cette formation est partie du constat sur la pratique anarchique de ce service en Guinée. “Nous avons remarqué que le phénomène e-commerce se développe en Guinée. Pourtant, il n’y a pas de réglementation. Les gens en font usages comme ils veulent. Alors qu’ailleurs, où le e-commerce est bien développé, c’est bien encadré.” Explique Saliou Diallo.
C’est à partir de ce constat que l’association a recensé les e-commerçants de Guinée, afin de les mieux outiller sur la pratique de ce secteur porteur de revenus.

Cette initiative a été hautement salué par les participants. Certains d’entre eux n’ont pas manque d’exprimer leurs attentes après avoir bénéficié de cette formation. Diallo Souadatou, trésorière à e-commerçants de Guinée. “ je crois qu’à l’issue de cette formation, je vais acquérir beaucoup de connaissances qui vont me permettre de mieux exploiter mes business sur les réseaux sociaux, (facebook, twitter, LinkedIn…). Je suis persuadé que cela me permettra de mieux vendre mes produits à travers ces réseau sociaux ”a-t-elle déclaré.

L’association nationale des e-commerçants de Guinée a été créé en 2019. Elle se fixe pour objectif de faciliter la rencontre entre les e-commerçants de Guinée, participer à l’évolution numérique et développement de l’économie nationale.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply