L’Organisation guinéenne de la citoyenneté a animé un point de presse ce lundi 21 mai à la maison de la presse. Le Thème : » Défis et perspectives sur la citoyenneté » a été développé par le président de ladite ONG lors de la conférence.
L’organisation guinéenne de la citoyenneté est une ONG à but non lucratif. Elle est également apolitique a précisé son président Alseny Oumar Diallo dans son discours.
« Notre démarche constitue un puissant levier des droits et devoirs citoyens. Elle s’inscrit dans la vision du gouvernement de notre république. » a précisé le président.
Parlant des défis et perspectives de l’ONG, M. Diallo estime qu’ils vont s’étendre dans le court et long terme. » Ces défis et perspectives s’étendront sur toute l’étendue du territoire national avec à la clef la sensibilisation des décideurs politiques d’une part, d’autres par celle de nos populations constituées en majorité des sans voix. Dés cet instant nous emprunté deux axes pour atteindre notre public cible à savoir « .
Pour atteindre ses objectifs, l’ONG compte passer par la communication par la voix de presse et des meetings accompagnés par des animations artistiques à Conakry et à l’intérieur du pays.
Lors de ses activités, l’ONG entend faire la promotion de la culture citoyenne, Contribuer à l’éducation citoyenne des populations, défendre les droits humains et faire la promotion de la bonne gouvernance.
Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com