CONAKRY: Kassory Fofana rend visite à deux institutions de la république

0

Dans le cadre d’un programme de visite aux institutions de la République qu’il a entamé, le nouveau premier ministre Dr Ibrahoma Kassory Fofana s’est rendu ce mercredi 30 mai 2018 à l’Assemblée nationale, puis à la cour suprême.

À sa sortie de l’hemicycle, le président de l’Assemblée nationale a apporté quelques détails sur ce qu’ils se sont dit.

Claude kory Kondiano

 » Nous avons écouté le premier ministre. Il nous a parlé de son programme. C’est un premier ministre qui a des idées claires. Il veut faire en sorte qu’on dialogue de manière très positive. Avec toutes les tendances politiques, ethniques et tout bord confondu, afin qu’on ait un dialogue sincère pour la paix et la stabilité de ce pays. Je pense que c’est le meilleur choix que Alpha Condé ait fait depuis qu’il est à la tête de notre pays », a dit honorable Claud Kory Kondiano.

Il faut preciser qu’à sa sortie de l’Assemblée, Kassory Fofana ne s’est pas prété aux questions des journalistes. C’est après un entretien avec le président de la cour suprême qui’il a fait une déclaration. Le premier ministre a laissé entendre que cette visite est une manière pour lui d’essayer de faire asseoir les bases d’une collaboration plus solide dans le pays.

« Nous travaillons dans l’idée de consolider la paix dans ce pays, de créer les conditions apaisée. Cela suppose l’intéraction, de la synergie d’action pour concourir à celui d’un Etat de droit », a fait savoir le nouveau locataire de la primature

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply