Ce jeudi, l’organisation non gouvernementale humanitaire française « Espoir d’Afrique Guinée , a officiellement procédé au lancement de ses activités à Conakry.
À cette occasion, les membres de ladite ONG ont animé une conférence à la maison de la presse pour parler de ses missionsn et objectifs.
Selon le chargé de communication l’ONG espoir d’Afrique, Victor OUENDOUNO, la Santé; éducation; l’animation para scolaire; développement économique; l’agronomie et groupement de femmes, Eau, Environnement et la construction de bâtiments sont les missions de l’organisation.
Parlant des Objectifs spécifiques, il ajoute, que l’ONG vise suivant: « favoriser l’accès de ces enfants à leurs droits les plus élémentaires, la santé, l’éducation et.; Créer des centres de santé et des laboratoires biomédicaux en Afrique; Recherche, la formation et le renforcement des capacités des acteurs; Créer des cadres d’investissement participatifs du développement de l’enfance déshérités et des communautés; protèger l’environnement et l’adduction potable aux populations, les objectifs visés sont entre autres la santé, l’environnement et l’éducation et l’assistance à l’orphelinat » a -il déclaré.
Pour un premier temps, ces membres comptent mener ses activités dans la capitale Conakry et la préfecture de Coyah.
A en croire les conférenciers de cette ONG, il vont collaborer avec les ONG locales du pays pour mener à bien ses actions.
Siddy Koundara pour guineemonde.com