Conakry : Le Club Raby et les Enfants et l’AJEDG s’activent dans la riposte contre le covid-19

0

Le Club Raby et les enfants en collaboration avec l’Action des Jeunes engagés pour le développement de la Guinée (AJEDG) ont lancé leur projet de Don de Kits sanitaires et de sensibilisation dénommé en Anglais « The youth against CoronaVirus » (YAC). L’événement a démarré ce vendredi 1 mai 2020 dans la commune de Ratoma et va s’étendre sur deux jours sous le parrainage du Président Directeur Général de l’Agence Immobilière de Guinée (A.I.G), M. Bakary KAMANO.

Le projet consiste à partager 40 kits sanitaires et de sensibiliser des citoyens dans toutes les 5 communes de Conakry durant ces deux jours (vendredi et samedi). Il s’inscrit dans le cadre de la riposte contre le Cornavirus en Guinée. Une manière pour eux de contribuer à combattre cette pandémie.
Durant ces 48 heures, ces 2 associations des jeunes lycéens ont réussi à toucher quelques quartiers dans toutes les communes de Conakry (Kaloum, Matam, Dixinn, Ratoma et Matoto) pour sensibiliser les citoyens contre Coronavirus.

Parlant de l’objectif, le porte parole de ces deux organisations, Abdoulaye Ben Kamano a fait savoir que l’objectif global de leur projet est de permettre aux enfants et aux adultes de mettre des actions qui garantiront le respect et la mise en application de la Convention sur les droits de l’enfant dans la vie quotidienne.

Il faut noter que L’A.J.E.D.G (Action des jeunes engagés pour le développement de la Guinée ndlr) a un but non lucratif et vise à favoriser l’assistance et le soutien des couches vulnérables infantiles et juvéniles.

Pour rappel, le Club Raby et les Enfants est une organisation d’enfants (reporters, animateurs d’émissions etc), composé d’une équipe, d’une dizaine d’enfants (filles et garçons) de 14 à 17ans ancien co-animateurs du Magazine « TOUS LES ENFANTS DE GUINÉE » d’où cette initiative fait la promotion du droit à la participation des enfants aux prises de décision qui touchent leur bien être qui est l’un des principes directeurs de la Convention Internationale Relative aux droits de l’enfant, conformément à l’article 12 de la convention des droits de l’enfant.

Au terme de ces journées de travail, ces ONG comptent continuer dans ce sens dans les prochaines semaines.

Amara Bangoura pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply