Ce lundi 18 juin 2018 ont débuté les examens de sortie pour les écoles professionnelles sur toute l’étendue du territoire national.
À l’école des postes et télécommunications de Kipé, malgré l’incendie qui s’est déclaré la semaine dernière, cette école professionnelle construite au temps colonial a abrité un des centres de cet examen.
Le bâtiment calciné comptait trois salles de classes. Dans ce centre, deux écoles professionnelles font leur examen à savoir le centre de formation de l’hôtellerie et du tourisme CNFOT et ENPT. Au total 408 étudiants dont 197 filles seront évalués à l’ENPT jusqu’au jeudi.
Directeur du centre et étudiants se sont accordés que tous s’est bien déroulé en cette première journée. Aucun problème majeur n’a été signalé, même si par ailleurs des étudiants interrogés ont fait remarquer que les surveillants ne sont pas au complet.

Le directeur
Également, des étudiants ont afirmé que certains sujets donnés en cette première journée n’ont pas été enseignés en classe et cela leur a rendu la tâche difficile.
Dans ce centre, étudiants, surveillants et responsables du centre sont confiants qu’ils auront un taux élevé d’admis cette année.
Oury Saran Baldé pour guineemonde.com