Conakry: manifestation sur la transversale Tannerie-Cosa

0

Des citoyens du quartier Sompareyah,  dans la commune de Matoto, sont dans la rue au niveau de la transversale N° 3 (Tannerie/Cosa), pour exiger le retour de leur transformateur.

Pas de pneus brulés, ces citoyens bloquent la circulation a travers des pneus et cailloux pour exprimer leur ras-le-bol contre le manque du courant depuis des jours dans leurs foyers.

Selon Soumah Mengué, habitant du quartier, ça fait deux semaines ils n’ont pas reçu le courant. “ on a barré la route, c’est vrai on devrait pas le faire mais il y a la cause. En effet, il y a de cela deux semaines que des agents de l’EDG sont venus faire descendre notre transformateur et envoyer à leur base. Et depuis lors ils l’ont pas ramené, et on n’a pas de courant. C’est pourquoi on est sorti barré la route pour exprimer notre mécontentement” explique t-il.

D’après cet habitant, les agents de l’électricité cité de Guinée leur ont menti. Parce que, il leur avait promis de ramener le transformateur le lundi 6 janvier, mais jusque là, ils n’ont rien vu.

C’est pourquoi donc, “aujourd’hui nous sommes là jusqu’au retour de notre transformateur parce qu’on a trop souffert” dixit Mengué Soumah.

Jusqu’au moment où nous quittions les lieux à 10h 50min, ni le chef de quartier ou encore les forces de sécurité n’étaient intervenus pour calmer la situation.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply