Conakry: plusieurs journalistes à l’école de la natation

0

Plusieurs journalistes et techniciens des médias publiques et privés ont suivit une formation sur la couverture médiatique de la natation. La sale de conférence du comité olympique de Guinée a abrité cette formation ce mercredi 24 octobre.

Organisée par la fédération guinéenne de natation et de sauvetage, cette formation a été pilotée par l’expert sénégalais, Avelino Gomes Monteiro. Elle vise à outiller les journalistes sportifs guinéens sur les termes techniques de cette discipline sportive afin de mieux couvrir les activités liées à la natation.

À la sortie de cette formation, ces journalistes et techniciens des différents organes de presse ont apprécié l’initiative. Ils ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit de la fédération guinéenne de natation.
« Permettez moi de remercier la fédération guinéenne de natation d’avoir eu l’initiative d’organiser ces genres de rencontre pour les journalistes guinéens et particulièrement les journalistes sportifs pleur permettre de maîtriser les termes techniques de cette discipline. Grâce à cette formation, j’ai reçu des connaissances importantes notamment le règlement intérieur qui régit la natation » s’est réjoui un confrère.

L’entraineur de l’équipe nationale de guinéenne de natation, Aboubacar Tondon Camara a également exprimé sa joie sur cette formation pour les techniciens de cette discipline.
«Les journalistes accompagnent toujours nos activités durant les compétitions. C’est pourquoi nous avons pensé à organiser cette formation pour eux afin de renforcer leurs capacités dans la couverture de la natation » .

L’expert Sénégalais Avelino Gomes Monteiro est revenu sur les différents sujets abordés lors de cette formation. « On a eu comment est organisée la fédération internationale de natation, les activités qu’elle visé, on a pu voir les termes techniques, comment exploiter les résultats d’une compétition de natation, qui vont permettre aux journalistes de mieux faire leur reportage et d’apporter un plus à la fédération guinéenne de natation » a expliqué le formateur

À noter que c’est la Guinée qui a été choisi comme pays qui va organiser le championnat d’Afrique zone 2 en 2019.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply