Condamnation du jeune militant Ibrahima Sory Camara, l’UFDG réagit

0

La réaction du principal parti d’opposition de Guinée, UFDG était attendue suite à la condamnation de son militant Ibrahima Sory Camara pour 18 mois de prison ferme. Eh ben, elle est arrivée ce mardi 10 Avril 2018 par l’entremise de Chérif Bah.

Ce vice président en charge de la communication du parti s’insurge  contre cette condamnation et affirme que cela pourrait avoir des conséquences sur le dialogue en cours. Car pour lui, ce jeune condamné, est plus qu’un simple militant. « je suis choqué par cette condamnation de ibrahima Sory camara qui je precise n’est pas un simple militant. C’est l’un des communicant de l’UFDG » a t-il indiqué

L’ancien gouverneur de la banque centrale de la république de guinée a rappelé d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que des militants du principal parti d’opposition sont victimes de la justice guinéenne.

 » nous somme habitué  á cette injustice, vous vous rappelez de nos militants qu’on a arrêtés en 2015 à Koundara et après les communales à Kalinko à Dinguiraye. Donc ce n’est pas un fait Nouveau » s’est plaint le vice président Chargé de la communication de l’UFDG que préside Cellou Dalein Diallo.

Chérif Bah jette un pavé dans la marre quand il parle d’une certaine incidence que cette condamnation d’Ibrahima Sory pourrait avoir sur la dynamique de dialogue en cours dans le pays pour sortir de la crise post-électorale.

Attendons de Voir

Oury Saran Baldé pour Guineemonde.com

Share.

Leave A Reply