Coopération: Le ministre des TP reçoit le Directeur Général adjoint de China Export

0

Une délégation conduite par Dr Zhou Shangzhi, Directeur Général Adjoint de China Export Insurance Corporation « SINO SURE » a été reçue ce matin au ministère des travaux publics. La délégation est présente en Guinée pour renforcer le climat des affaires entre les entreprises chinoises et le gouvernement Guinéen en matière d’infrastrures routières.

China Export Insurance Corporation (China Crédit Insurance) est une compagnie d’assurance publique créée par l’État pour soutenir le développement et la coopération économique et commerciale étrangère de la Chine et qui a le statut de personne morale indépendante.

Dr Zhou Shangzhi a exprimé l’intérêt de son groupe à travailler avec la Guinée. Ceci dans le cadre de l’expansion de la couverture de l’assurance-crédit aux entreprises chinoises sur place. Des services qui comprennent l’assurance-crédit à l’exportation à moyen et long terme, l’assurance investissement à l’étranger, l’assurance-crédit à l’exportation à court terme, l’assurance-crédit sur le marché intérieur, les garanties liées à l’assurance-crédit à l’exportation.

Pour Monsieur Moustapha Naite, ministre des travaux publics, la construction des routes et des ponts est une priorité pour le gouvernement. Il faudra donc comprendre la nécessité de finaliser les procédures administratives entre les entreprises de constructions chinoise et l’Etat Guinéen pour que les travaux démarrent très vite. Il fonde espoir que la proactivité et le professionnalisme qu’il a déjà constaté avec la China Road and Bridge Corporation (CRBC) (Société Nationale Chinoise des Travaux de Ponts et Chaussées) se poursuivra dans la réalisation des autres chantiers.

Il faut rappeler que SINO SURE était accompagnée au cours de cette audience avec la CRBC qui a en charge la construction de la Route nationale N°1 Coyah-Mamou-Dabola, la même qui a réalisé la déviation de Linsan.

Cellule de communication du gouvernement

Share.

Leave A Reply