Face à la propagation du coronavirus en l’ONG Éducation and Développement (EDev-Guinée), s’est illustrée ce dimanche dans le cadre de la sensibilisation et le don des masques aux personnes démunies.
Cette organisation a offert plusieurs masques de protection et trois cartons de savon diama aux mendiants de Donka. L’initiative vise à lutter contre la propagation du coronavirus.
“Nous nous sommes dit que le port de masque a été rendu obligatoire par le président de la République. Il y a des gens qui font des dons à certains mais pas directement à ce qui en ont besoin. Parce que ce n’est pas tout le monde qui peut s’acheter ces masques. C’est le cas de ces mandiants qui ont besoin de l’aide. C’est pour cette raison que nous avons pensé à venir vers eux pour distribuer ces masques et leur donner ce carton de savon pour continuer à se laver les mains”, a expliqué le président de l’ONG Education and Development (EDev-Guinée), Amadou Négué Diallo.
Pour cette première phase, l’ONG a distribué plus de 500 masques et fait une campagne de sensibilisation à l’endroit des ces personnes démunies.
“On a distribué plus de 500 masques de protection et trois cartons de savon. De part ce geste, nous avons réussi à toucher plus de 500 personnes. Mon équipe et moi avons prodigué aussi des conseils à ces compatriotes sur le respect des gestes barrières et la distanciation sociale car, c’est en observant cela qu’on peut éviter la maladie” a t-il ajouté.
Très touchée par ce geste, l’une des récipiendaires de ce don a exprimé sa joie à notre micro. Elle a remercié l’organisation avant de l’inviter à poursuivre l’initiative.
“Je suis très contente de votre action. Notre président a rendu obligatoire le port de masque. Mais le gouvernement aurait pu venir nous distribuer gratuitement ces masques parce que nous n’avons pas les moyens de nous s’en procurer facilement. Donc merci beaucoup à vous et je souhaite que ce geste soit élargi à d’autres personnes ” a souhaité Aminatou Cissé, bénéficiaire.

Distribution dde masques et savons aux mandiants
Selon le président de l’ONG Education and Development (EDev-Guinée), d’autres campagnes de distribution de masques et de sensibilisations sont prévues dans différents orphelinats de Conakry.
Pour rappel, l’ONG Education and Development (EDev-Guinée) est une organisation à but non lucratif évoluant dans le domaine de l’éducation et du développement durable.
Oumar Tounkara pour guineemonde.com