Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 31 mai 2018 à la maison de la presse, des membres fondateurs de l’UDG (Union Démocratique de Guinée), du bureau politique national, du comité central, du comité national femmes et jeunes, et les secrétaires fédéraux des préfectures et régions ont annoncé leur démission.
Ces membres démissionnaires de l’UDG reprochent au président Mamadou Sylla de gérer le parti de façon calamiteuse et personnelle dans l’irrespect et l’ignorance totale des textes fondamentaux du parti (statuts, règlement intérieur et la charte des partis politiques);
En outre, ils estiment que cette gestion du parti par celui qu’on appelle Sylla patronat vise à servir ses propres intérêts. Ce qui fait que le parti est devenu instable selon eux. Il n’est ni de la mouvance, ni de l’opposition à cause des intérêts égoïstes, ont ils ajouté.
Il faut rappeler que c’est suite à une assemblée générale qui a connu la participation de 22 membres de bureau politique national, 16 membres du comité central, 14 membres du comité national des femmes et 79 chez les jeunes ainsi que les 24 secrétaires fédéraux, que cette décison a été prise.
Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com