Damaro Camara condamne la violence contre les journalistes, Mais…

0

Le député du RPG arc-en-ciel Amadou Damaro Camara était l’invité de nos confrères d’Espace Fm ce jeudi matin. Il a donc été interrogé évidemment sur la barbarie des gendarmes du PM3 à l’encontre des journalistes qui s’étaient mobilisé pour réclamer la libération du coordinateur du groupe Gangan mardi dernier. A rappeler que cette radio a été accusée à tord d’avoir diffusé des informations annonçant la mort du président.
Comme on le connait pour son parlé cru, Damaro a lancé:
« Vous de la presse, vous êtes une dictature (répété 4 fois). Vous devez tout faire et on ne doit pas vous toucher, sinon la loi donne 48h de garde à vue dans le cadre d’une enquête. Je me dis aussi qu’appeler le responsable d’un médium accusé d’une telle rumeur est un devoir de l’Etat. La forme peut manqué, mais le contenu est normal. »
Poursuivant, le président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel à l’assemblée nationale à néanmoins reconnu que la force utilisée par les gendarmes contre les journalistes était disproportionnée »
Tout compte fait, Cette rumeur sur la mort du président a été à la base de beaucoup de remous. Mais une telle violence contre la presse devient monnaie courante dans le pays et les membres de la corporation victime semblent trop vite passer à autre chose à chaque bavure contre elle.

Share.

Leave A Reply