Invité ce matin par nos confrères de la radio espace, le président de la NGC (nouvelle génération pour le changement)Thierno Mamadou Bah s’est exprimé sur la composition du gouvernement actuel.
Selon cet homme politique, le gouvernement de Kassory Fofana a été mis en place pour une mission » C’est un gouvernement de mission. Cette mission, c’est de préparer le 3ème mandat probablement » a expliqué M. Bah
Ancien homme des médias converti en politique, le jeune politicien soupçonne la nomination de Dr Ibrahima Kassory Fofana comme premier ministre par le président Alpha Condé comme étant un acte purement politique. Car dit il, le président Condé a besoin d’hommes politiques qui peuvent aller à la rencontre des opposants et de la société civile pour engager un vrai débat national. Mais, le premier ministre sera jugé aux actes dit-il.
Par ailleurs, le president de la NGC s’est également prononcé sur l’entrée des anciens opposants dans le nouveau gouvernement. Sur ce, Thierno Mamadou Bah déclare » c’était leurs militants qui auraient pu leur demander des comptes. Aujourd’hui, ils vont devoir rendre compte à tout le peuple de Guinée. »
Le président des NGC a conclu qu’il n’est pas prêt à collaborer avec le président Alpha Condé si ce dernier lui tendait la main.
Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com