DÉCHARGE D’ORDURE DE COMBOS : Pourquoi les citoyens souhaitent rencontrer le médiateur de la république?

0

Le médiateur de la République Mohamed Saïd Fofana était attendu ce jeudi 03 mai 2018 au quartier Dar- Es- Salam par les jeunes et sages habitants aux alentours de la décharge d’ordure de combos. Selon ces citoyens, cette rencontre a été organisée dans le but de transmettre leur message au médiateur de la République concernant les conditions qu’ils exigent pour libérer les lieux.

L’arrivée du médiateur était prévue à 10h, selon le chef du quartier. Mais jusqu’à 13h, moment où nous quittions les lieux, Mohamed Saïd Fofana n’était pas encore arrivé et nous n’avions aucune information concernant les raisons de ce grand retard.

Malgré cela, le chef du quartier Charles Bamba nous a livré le message qu’il souhaitait faire passer au médiateur  » nous sommes prêts à quitter les lieux si l’Etat nous indemnise. On a des éléments de preuve qui attestent qu’on n’a pas été indemnisé. Ces éléments datent de 1997.  Nous avons déposé des documents à l’Assemblée nationale, au conseil économique et social, au médiateur de la République et le  ministère de tutelle. »

Selon Monsieur Bamba, c’est sur ces documents que les personnes indemnisées qui ont quitté les lieux ont été enregistrées.

 » Mais aujourd’hui, les gens disent qu’on a tous été indemnisé mais on refuse de partir. C’est pour cela que nous voulons que le médiateur soit là afin qu’on lui montre les bornes qui délimitaient le lieu de la décharge et les habitations des citoyens «  a-t-il conclu.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply