C’est ce samedi 04 novembre 2017 que le SLEG (syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée) a annoncer une grève le lundi 13 novembre prochain sur toute l’étendu du territoire national à rapporté nos confrères de laplumeplus.com. C’est une décision qui est tombé à l’issue d’une réunion tenu dans l’enceinte du lycée Donka à Dixinn.
Guineemonde vous livre ici le contenu de la déclaration lue lors de la rencontre par le secrétaire général chargé de la communication et de la documentation du bureau exécutif du SLEG, Oumar Tounkara.
Considérant que la grève n’est que suspendue, considérant que le protocole d’accord issu des négociations de septembre 2017 n’a pas été signé par les secrétaires généraux de l’intersyndicale FSPE/SLECG, considérant le rejet en bloc dudit protocole par toutes les structures déconcentrées, considérant que la nomination des camarades syndicalistes au poste de DPE sans les consulter constitue une violation flagrante des droits et libertés syndicales, considérant la caducité et la non-application du statut particulier de l’éducation, considérant les intimidations et menaces d’arrestation qui pèsent sur certains de nos camarades, le SLECG décide de déclencher une grève générale et illimitée le lundi 13 novembre 2017 sur toute l’étendue du territoire national dans le secteur de l’éducation.
Il invite tous les enseignants à observer ce mot d’ordre de grève en restant à leurs domiciles jusqu’à la satisfaction des différents points ci-dessous :
1-la levée de la suspension sans délai des camarades Aboubacar Soumah et Kadiatou Bah,
2-le maintient de la valeur du point d’indice à 1030 qui était un acquis et son payement intégral en novembre 2017,
3-le salaire de base minimum à 8 millions de francs guinéens conformément à l’article 100 du statut particulier de l’éducation, la seule référence valable pour la levée ou la suspension de la grève reste notre camarade, le secrétaire général adjoint après consultation de la base.
Le document a été signé par le secrétaire administratif Abdoulaye Portos Diallo et le secrétaire général adjoint Aboubacar Soumah.
2 commentaires
No, comment!
Merci pour votre détermination .Nous avions appris à applaudir pour les médiocres qui nous bernent. Le MEPUA va de mal en pire. Bravo