Démarrage des travaux de déguerpissement des riverains de la décharge d’ordures combos dans le quartier D’ar es Salam, les habitants ont élu domicile sur la chaussée. Une manière pour eux de protester contre la décision du ministre de l’aménagement du territoire et de la ville.
C’est au niveau de la transversale 1(hamdallaye concasseur-Gbessia), que ces riverains de la décharge d’ordures ont élu domicile. Composés en majorité de femmes, elles y font leur cuisine a remarqué nos confrères du site guineedecalé
<<Le ministre de l’aménagement du territoire Dr Ibrahima Kourouma nous dit de quitter ici, qu’il nous a donné 48 heures c’était hier, mais où va la population ? Il n’a qu’à regarder ces femmes là sur la route. Kourouma n’a qu’à penser un peu aux femmes, nous ne sommes pas là pour ne rien. Si j’avais une maison aujourd’hui j’allais prendre ma famille ici, je ne vais pas rester sur la route. Mais que faire avec la pauvreté de maintenant ? » S’interroge M’mah Sylla riveraine.
Ces habitants disent qu’ils ne sont pas prêts à quitter ces lieux tant que l’Etat ne les trouve pas un endroit où habiter. Car disent ils, ils ne savent pas où aller.
Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com