Démission d’Ahmed Kourouma au GRUP : Nestor Kagbadouno est-il la raison cachée?

0

Jusque là vice-président du Parti GRUP d’El Hadj Papa Koly Kourouma, Ahmed Kourouma a jeté l’éponge ce mercredi 6 novembre dans une lettre publiée sur la toile. Sans avouer les raisons véritables de cette démission, M. Kourouma serait parti en raison d’une adversité future : le rapprochement de Nestor Kagbadouno au Président du Parti GRUP.

Selon une source, tout comme Ahmed Kourouma, Nestor Kagbadouno aurait démissionné de son poste de Secrétaire Général de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement de Feu Georges Gandhi Tounkara. Curieusement, les deux démissions ont été effectuées le même jour (mercredi 7 novembre).

Dans la soirée du mardi 5 , Nestor Kagbadouno annonçait sur sa page la date du mercredi 7 comme le jour où il prendrait <<une décision importante>> de sa carrière politique. Interrogé dans l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace Fm ce jeudi matin, le Président du Parti GRUP a expressément esquivé la question du chroniqueur Antoine Kourouma sur la restructuration de son parti. Tout porte à croire qu’Ahmed Kourouma était dans une posture inconfortable au parti vu que les statuts même ne prévoient pas le poste de Vice-président.

Il faut noter que Nestor Kagbadouno est de plus en plus proche d’El Hadj Papa Koly Kourouma. Membre de l’opposition républicaine, il ne prend plus part aux réunions de celle-là ni aux manifestations du FNDC. Sera-t-il le futur vice-président du Parti GRUP ? Le temps nous en dira plus…

Cheick Amad pour
guineemonde.com

Share.

Leave A Reply