Alors que le responsable de communication du parti de l’espoir pour le développement national a affirmé que le parti ira à l’élection présidentielle de 2020, Lansana Kouyaté vient de le rappeler à l’ordre.
«Le PEDN est créé pour deux objectifs majeurs : Aller aux élections, contrôler le scrutin et aller à la conquête du suffrage des guinéens; Et aussi diriger le pays pour satisfaire les besoins dupeuple de Guinée.En tant que parti, la question de savoir si nous allons prendre part ou pas ne doit même pas se poser. Le PEDN ira aux élections. Il n’y a même pas d’ambiguïté autour de cela» a assuré Faya François Bruno, chez nos confrères du site Mosaïqueguinee.
De ces déclarations, le président du PEDN Lansana Kouyaté n’a pas tardé à recadrer le responsable de communication de son parti. Il s’est aussitôt exprimé sur ses différentes pages (facebook et twitter).
“Le PEDN reste conforme à ses conditions et maintient les points suivants pour toute marche vers les présidentielles :
– La clarification sur la constitution en vigueur, celle de 2010 étant celle qui est valable;
– La non participation du Président sortant, la constitution ayant verrouillé le nombre de Mandat.
– Le toilettage du fichier électoral.
– La libération de tous les prisonniers sociopolitique;
Toute autre déclaration sur la participation aux élections présidentielles ne saurait engager le PEDN.” A clarifié l’ancien premier ministre du gouvernement de consensus.
Reste à savoir désormais si Faya François Brouno fera son mea-culpa.
Almamy Traoré pour guineemonde.com