Dernière minute: le gouverneur annule la marche des forces sociales

0

Dans une déclaration rendue publique tard dans la soiré de ce dimanche, le gouverneur de la ville de Conakry a annulé la marche pacifique prévue ce lundi 23 juillet à Conakry par les forces sociales de Guinée.

Général Mathurin a justifié cette décision, par plusieurs raisons dont il a énumérées dans sa déclaration.

Guineemonde vous propose l’extrait de ladite décision si dessous.

Appréciant la situation sécuritaire de l’ensemble des communes de la ville ;

– Considérant les réelles préoccupations de nombreux de nos concitoyens attelés d’urgence aux dernières formalités pour l’accomplissement du pèlerinage à la Mecque ;

– Prenant en compte les soucis majeurs des citoyens en matière de déplacement et de gestion du quotidien en cette période des grandes pluies ;

La manifestation prévue demain lundi 23 juillet 2018 ne saurait être autorisée.

Ceci, conformément aux dispositions de l’article 623 du code pénal de la République de Guinée. Les secrétaires généraux des cinq communes de la ville, les chefs de services régionaux de sécurité, les présidents des conseils de quartiers sont invités chacun en ce qui le concerne, à veiller à l’application immédiate et correcte de la présente mesure.

C’est la deuxième fois que le gouverneur de la ville de Conakry interdit une marche à ces organisations de la société civile qui réclament la baisse du prix du carburant.

Siddy Koundara Diallo pour Guineemonde.com

 

Share.

Leave A Reply