Des élèves en colère attaquent le domicile privé du ministre Ibrahima Kalil Konaté

0

Comme nous l’annoncions ce week-end sur votre site Guineemonde.com, une semaine mouvementée débute à Conakry.

Ce lundi 20 novembre 2017, des élèves de la capitale ont décidé de pousser le bouchon un peu plus loin dans leurs manifestations pour réclamer le retour des enseignants dans les salles de classe. Certains d’entre eux, du lycée Yimbaya notamment, s’en prennent en ce moment même (9h30) au domicile privé du ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’Alphabétisation Ibrahima Kalil Konaté sis à Matoto.

Les élèves jettent des pierres sur la concession et des agents des forces de sécurité qui campent devant le domicile du ministre essayent de les en empêcher. Pour le moment, on ignorent si le ministre est chez lui et quelle issue connaîtra cette colère des élèves qui paralyse la capitale depuis la semaine dernière.

La commune de Matoto n’est pas la seule touchée par cette grogne des élèves. Du côté de Kaloum également des jeunes commencent à investir les rues pour réclamer les enseignants dans les salles de classe. Chose qui n’annonce pas une journée de lundi tranquille, quand on sait que les élèves de la route le prince et ceux de l’autoroute Fidel Castro risquent très fortement de danser sur la même musique.

Nous y reviendrons

A Barry pour guineemonde

Share.

Leave A Reply