Des jeunes réclament des armes au leader de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo dit « NON »

0

Les militants de l’union des forces démocratiques de Guinée étaient mobilisés hier lundi 05 mars 2018 pour assister à l’enterrement du jeune Boubacar Sydi Diallo tué par balle il y a une semaine en marge de la journée ville morte organisée par l’opposition républicaine.

Comme c’est le cas le plus souvent, dans l’émotion de devoir enterrer un autre de leurs amis, les jeunes de l’opposition présents à cet enterrement ont demandé d’être livré en arme pour disent-ils venger les jeunes tués par balle à qui justice n’est jamais rendu.

Et comme c’est le cas habituellement le président de l’UFDG a dit non en laissant entendre que le seul problème de la Guinée reste le président Alpha Condé, dans ce extrait publié par nos confrère d’Africaguinée « Vous avez depuis 7 ans réclamé des armes, je dis non. Si on vous donne des armes, vous allez tirer sur des guinéens. La solution c’est le départ d’Alpha Condé. Si Alpha Condé n’est plus là, on ne tirera plus. Vous savez celui qui est à l’origine (…) si les policiers et les gendarmes tuent, ils bénéficient de promotion, leurs chefs bénéficient de grade. On n’interpelle personne pour lui demander dans quelles circonstances le citoyen a été tué. La solution ce n’est pas les armes, parce que vous allez tirer contre des guinéens, on ne va pas prendre les armes, mais on peut chasser Alpha Condé, c’est lui (Alpha Condé, ndlr) le mal. Et croyez-moi que nous sommes sur la voie » a lancé Cellou Dalein Diallo.

Il convient de rappeler, que sauf revirement de dernière minute,  les femmes de l’axe « le prince » comptent organiser mercredi 07 mars prochain ce qu’elles appellent marche blanche pour dénoncer ces tueries et demander que justice soit faite pour les jeunes tombés sous les balles.

A Barry pour guineemonde.com

Share.

Leave A Reply