Une scène surréaliste s’est deroulée cet après-midi de samedi 20 janvier 2018 à la T5 (wanidara) dans la commune de Ratoma. Un grand incendie dont la source reste inconnu au moment où nous mettons en ligne cette information, s’est déclaré à ce endroit contaminent plusieurs commerces y installés.
Les sapeurs-pompiers, contactés par des citoyens sont arrivés quelque temps sur place pour essayer de maîtriser le feu et arrêter les dégâts qu’il causait. Mais c’était sans compter sur une frange de jeunes massée sur les lieux tentant d’éteindre le feu de façon infortune.
Les pompiers se sont dès leur arrivés vu attaqués par un groupe de personne en colère qui a commencé à leurs jeter des pierres en leur demandant de faire demi-tour malgré que les flammes continuaient leurs progressions.
Un citoyen qui était sur les lieux n’en revenait pas. Boubacar Diallo, commerçant dans les parages a contacté votre quotidien en ligne Guineemonde.com avec une voix teintée de colère « Il y a un feu ici qui est entrain de brûler des conteneurs de marchandise à la T5. Les pompiers sont arrivés et les jeunes sont entrain de les chasser avec des cailloux en les insultant. Ils disent que les pompiers sont venus en retard alors que le feu a pris il y a longtemps. C’est vraiment dommage »
Plus loin, Boubacar estime que ce comportement incivique des jeunes est dû au fait qu’ils n’ont rien à perdre « C’est parce que ce ne sont pas leurs conteneurs qui brûlent. Les pompiers pouvaient sauver au moins quelque chose même si ce n’est pas beaucoup. Maintenant il sont partis et ces jeunes essaient eux même d’éteindre le feu qui persiste encore (16h 30 Ndlr) »
Selon nos informations, aucun magasin à l’endroit du feu n’a été touché. Mais pratiquement tous les conteneurs (une dizaine), des personnes qui s’y débrouillent avec de petits commerces d’accessoires de téléphone, d’habits et autres sont complètement partis en fumé
A.Barry pour Guineemonde.com
661825701